Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si ce n'est pas les enseignants, c'est ceux du secteur de la justice ou les médecins qui se mettent en grève. Même les transporteurs font dans la menace et tous ces corps tiennent le peuple au collet et à souhait. ils sacrifient notre éducation, fragilisent nos institutions et surtout nous pénalisent dans nos déplacements et nos démarches. Je serai tenté de penser à l'armée, pour composer ce corps mais des civils tels que les scouts ou les éclaireurs pourront, aussi faire l'affaire.
Il sera bien sur impossible de doubler le nombre d'enseignants mais si dans chaque école on avait un professeur par classe, de ce corps, les élèves y resteraient pendant les grèves même si c'est pour suivre une matière par jour.
D'ailleurs pourquoi les profs du Prytanée ne sont jamais en gréve?
Ils nous en faudrait aussi dans les hôpitaux! Un hôpital en grève, des médecins ou des sages femme qui boudent, qui y a t'il de plus scandaleux? Il nous faut des gens pour assurer le service minimum. Les malades n'en ont cure des raisons souvent pécuniaires qui fâchent. Ils ont mal, ils doivent être pris en charge! Qui y a t-il de plus pénible que de se rendre compte le matin en voulant aller au boulot, que les transports sont en grève (d'ailleurs nos économistes devraient nous dire a combien s'évaluent les pertes dans ces cas)? Avec un service minimum assuré par des chauffeurs de ce corps et des moyens de l'État on pourra atténuer le malaise. Le civisme doit prévaloir, le patriotisme devrait être porté en bandoulière. En attendant qu'un énorme travaille se fasse au sein de la population pour qu'elle prenne conscience des maux que nous causent ces grèves, l'Etat devrait prendre les devants en assurant un service minimum. Voila l'idée que j'ai eu en écoutant au Jt de 20h sur la ‪#‎TFM‬, les syndicalistes du "grand" cadre menacer une fois de plus, la tranquillité du système.

Tag(s) : #scoutisme, #service minimum, #grève, #Sénégal, #grève des enseignants, #Pape Diam, #Activiste sénégalais

Partager cet article

Repost0