Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est déjà assez tard et nous, trop en retard!!!

Parce que nous sommes d'une génération intelligente, nous nous devons de faire la différence! Cette différence nous nous devons de la marquer en prenant d'abord conscience de notre retard, mais surtout de nos tares. S'enfermer dans un cercle vicieux où celui qui est devant est toujours coupable, où celui qui est derrière est tout sauf innocent, où on ne sait plus qui court après qui, ne nous mènera nulle part.
La tabula rasa s'impose!!! On ne venge pas un martyre tout comme on ne béatifie pas un révolutionnaire. Leurs objectifs n'étaient point de se faire dresser des monuments mais plutôt de marquer les esprits, de défendre des valeurs, de poser les premières pierres d'une révolution et nous les trahirons en allant à l'encontre de leur philosophie.
Mettre en place des systèmes qui dissuaderont les crimes et les délits, à mon avis, nous sera plus bénéfique que de ramener sur la table d’autopsie, des morts de 10, 16, 27 ans. De Deyda Hydara à Thomas Sankara en passant par Norbert Zongo je reste convaincu que nous gagnerons plus à reprendre leur flambeau qu'à nous attarder sur leur personne et les causes de leur disparition. Méfions nous de ceux qui nous parlent de justice, de procès, tout comme de ceux qui traquent des biens mal acquis, leur seul et unique objectif est de nous distraire.
Il est déjà assez tard et nous, trop en retard!!!
16/12/2014 sur facebook

Tag(s) : #Génération intelligente, #Sankara, #Activisme, #Pape Diam, #y'en a marriste, #Afrique, #kebetu

Partager cet article

Repost0